En balade sur l'île de la Cité pour la Saint-Valentin

En balade sur l'île de la Cité pour la Saint-Valentin

Publié le Mardi, 5 FĂ©vrier 2019 dans Visiter Paris

Ville de l'amour, capitale romantique par excellence, Paris est le rendez-vous des amoureux depuis toujours, offrant un large choix d'activités à faire à deux. Pour la Saint-Valentin, prévoyez une balade romantique sur l'Ile de la Cité à deux pas de l'hôtel Albe Saint-Michel.

 

Un parcours jalonné de beaux monuments

Berceau de Paris, l'Ile de la Cité regorge de curiosités à découvrir à deux. Arrêtez-vous tout d'abord sur le Pont des Arts ou "Pont des Amoureux" qui, il n'y a encore pas si longtemps, croulait sous une montagne de cadenas accrochés par les amoureux du monde entier venus sceller leur amour. 
Symbole et véritable icône parisienne, la cathédrale Notre-Dame de Paris s'inscrit comme l'un des monuments phares de la capitale, remarquable par la beauté de son architecture et de ses vitraux. Poussez la balade jusqu'au romantique Square du Vert-Galant baptisé ainsi en l'honneur d'Henri IV, bien connu pour ses nombreuses conquêtes.

 

Balade place Dauphine

Sur l'Ile de cité faites également halte place Dauphine, l'une des cinq places royales parisiennes. Originale par sa forme triangulaire, elle abrite un petit espace vert où se réunissent régulièrement les amateurs de pétanque. Calme et reposante, elle n'en est pas moins animée par la présence de plusieurs galeries d'art et petits restaurants-cafés réunis ici dans une harmonie parfaite.

 

Un petit tour au marché aux fleurs 

Installé place Louis Lépine sur l'île de la Cité depuis 1808, le pittoresque marché aux fleurs et aux oiseaux (présent le dimanche) est devenu une institution affichant un bric à brac aussi joyeux que coloré. Derrière des abris en fer et en fonte sont exposés plantes, arbres et végétaux par centaines, un panaché de trésors dont des espèces rares en provenance des quatre coins du monde.

 

******


Hotel Albe Saint Michel, un hôtel 3 étoiles au cœur du quartier Saint-Michel

Retour aux articles
MENU
Reserver une chambre
Par téléphone
+33 1 46 34 09 70